Bien préparer son animal pour une séance photo aux multiples couleurs !

Signification de la poudre colorée et composition ?

La popularité de la poudre Holi est due à une fête hindoue (appelée fête « Holi » en Inde) qui célèbre l’arrivée du printemps et la fertilité.
Cette fête consiste à se lancer de la poudre Holi sur le corps et habits blancs, afin de souhaiter à ses proches : joie, amour, bonheur ect.

La composition de cette poudre doit est simple : 99% de fécule de maïs, 1% de colorants alimentaires. J’ai choisi cette poudre étant donné qu’elle risque d’être ingérée par nos animaux et par nous-même. D’autres compositions existe, mais c’est celle-ci que j’utilise.

 

Astuces : comment choisir sa couleur ?

Chaque couleur à une symbolique :

Le bleu, pour la sagesse divine et la pureté des sentiments
Le vert, symbole de vie, d’espérance et d’évolution
Le jaune, symbole de lumière, des arts et de l’apprentissage
L’orange, l’équilibre, la spiritualité et la pureté
Le rouge, couleur de la victoire, réussite et noblesse
Le rose, la sagesse divine, anciennement réservée aux jeunes filles
Le violet, la puissance et la protection

Bien entendu, ceci est à titre indicatif.

 

Où à lieu la séance et dans quelles conditions ?

Cette séance doit être obligatoirement réalisée en extérieur sur un terrain privé si possible. Dans l’idéal on privilégiera un ciel nuageux. S’il fait ensoleiller, on privilégiera l’ombre. Quel que soit le temps, il faut être à l’abri du vent pour éviter que la poudre ne s’envole.

A la fin de la séance, je vous mettrai à disposition une douche de camping, pour pouvoir rincer votre chien. Je vous recommande de le laver dans les 48h00 par vous-même ou de prendre rendez-vous chez le toiletteur si vous avez l’habitude. Rien de mieux, que d’une petite thalasso pour récompenser tous ses efforts !

 

Le plus, pour une séance réussie

 

 

Apprentissage de quelques poses

Que ce soit pour une séance en extérieur ou en studio, il est recommandé que votre animal reste tranquille à la même place durant plusieurs secondes. Pour ce faire, je vous conseille de lui apprendre à rester à une place définie avec un ordre « reste » ou « pas bougé », et ceux dans les positions de base assis, couché, debout. Bien évidemment, il faudra quelques heures ou quelques jours.. S’il connait déjà ces ordres, il est préférable de vérifier quand même qu’il ne les a pas oubliés. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi lui apprendre quelques « tours », tels que fait le beau, salut, donne la patte.

Je vous invite à aller sur la chaîne youtube de « Peps & Scot Passion Chiens  » qui donne plusieurs astuces pour l’éducation de votre chien ainsi que sur le site de Cynotopia.

Choisir le type de photos qui vous plaisent

Pour ne pas être en manque d’idées après quelques photos, je vous conseille de vous inspirer sur des sites de photographes ou de banque d’images. Les plus connus sont google image ou Pinterest. Vous pouvez faire un album avec les photos que vous aimeriez réaliser et me les montrer en guise d’exemple lors de la séance.

Préparer votre animal

Avant le jour de la séance ainsi que le jour-j, il est préférable de dépenser votre animal physiquement et mentalement. Pour éviter de lui courir après, lors de sa séance, il est fortement conseillé de le sortir faire une petite balade et de lui faire quelques petites séances d’exercice mental quelques jours avant et quelques heures avant la séance. Bien entendu s’il est tout propre mieux vaut éviter l’eau et les bains de boue.

Ne faites pas manger votre animal avant la séance pour éviter un retournement d’estomac lors des photos d’actions ou lors d’une séance de jeux.

Si votre animal à l’habitude d’être vite distrait dans un nouvel espace, vous pouvez venir un moment avant l’heure de la séance pour qu’il puisse renifler tranquillement.

 

Venez accompagné d’un proche

Je vous conseille fortement de demander à une personne qui connaît votre chien de vous accompagner ! Elle pourra vous assister pour le mettre en place ou attirer son attention. Je suis sûre que la personne qui vous assistera sera elle aussi contente de participer à la séance photo et ainsi que vous ayez les meilleurs souvenirs de votre compagnon.

Les accessoires à ne pas oublier !

  • Ses jouets préférés
  • Ses friandises
  • De l’eau
  • Une brosse
  • Une serviette pour le sécher s’il fait froid
  • Sac à crottes

Tous les accessoires que vous pensez être important pour votre animal seront les bienvenus !

Ouvert uniquement sur rendez-vous

Du lundi au vendredi

09h00-12h00

14h00-19h00

 

Deux samedis par mois

09h30-12h00

13h00-17h00

Réservation par téléphone ou réservation en ligne

Localisation

Région Auvergne, Rhône-Alpes

Moulins | Vichy | Montluçon

Clermont-Fd | Lyon | Annecy

Accès au bâtiment par l'arrière. Parking gratuit (merci de respecter les parkings privés).
STUDIO PHOTO QUI SE TROUVE AU 1ER ÉTAGE

Voici les lignes de bus pour venir jusqu'au studio :

Ligne A    Ligne C    Ligne D

© EI-Elisabeth Mazet Photographe - 2023

Photographe Moulins

Photographe Allier 03

Photographe Famille Moulins

Photographe chien Moulins

 

Déplacement périodique

Mai - septembre

Région Pays Basque, Landes

Bayonne | Biarritz | Hendaye

Dax | Pau | Mont de Marsan

France

Coordonnées

06.21.10.17.86

photographieelisabethmazet@gmail.com