Sélectionner une page

Pourquoi le métier de photographe ?

►Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le cœur.◄

Henri Cartier Besson

 

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

J’ai choisi ce métier, car c’est un métier d’art. Avant ce revirement, j’étais partie dans des études d’esthétique, car je voulais devenir esthéticienne, mais surtout maquilleuse professionnelle avant tout. Mais étant mal orientée dans mon jeune âge j’ai choisi la filière global du métier d’esthéticienne. La photographie est pour moi un métier à multiples facettes. J’entends par là que chaque photographe à sa créativité et que dans chaque image reflète la personnalité et son humeur. C’est un moyen de combiner des passions, des émotions et des métiers tous différents des uns et des autres.
Combiner des passions, des émotions et des métiers variés. Le plus de ce choix est d’être mon propre patron et de gérer mon emploi du temps comme je l’entends et le plus important c’est de travailler dans la bonne humeur et sans avoir aucune pression ni aucun jugement.

 

Pouquoi me diversifier dans plusieurs domaines ?

  • La photographie animalière

Ce choix de devenir photographe animalière est ancrée en moi depuis mon plus jeune âge, car je photographiais mes amis à quatre pattes dans ma maison d’enfance. Les animaux domestiques et particulièrement les chiens ont une grande importance dans ma vie. Mes parents ont toujours eu des chiens et je me suis confiée à eux comme si c’était des êtres humains, mais avec la particularité de ne jamais pouvoir répéter mes petits secrets et de me réconforter quand j’en avais besoin sans poser de question. Vous photographier avec votre ou vos animaux sont pour moi un des meilleurs moments, car cela vous permet de prendre du temps qu’avec eux et enfin retrouver un moment privilégié rien qu’un moment sans penser aux différentes tâches à réaliser dans la vie quotidienne.

  • Photographier les jeunes enfants

J’adore photographier les jeunes enfants, car ils sont naturels et innocents. Ils n’ont aucun préjugés vis-à-vis d’eux-mêmes ou des autres. Ils sont généralement toujours contents de réaliser des photos et ils se prennent au jeu facilement.

  • La photographie de famille & d’amis

J’ai une grande importance à vous photographier en famille ou entre amis, car malheureusement la vie passe tellement vite que du jour au lendemain les gens disparaissent pour rejoindre un « monde meilleur »ou tout simplement vivent trop loin de vous pour pouvoir profiter de leur présence. C’est le moment de raconter vos blagues, votre vie bref de passer un moment agréable avec vos proches.

  • La photographie de mariage ( à venir )

C’est un rêve de petite fille que de me marier un jour avec la personne avec qui je partagerais ma vie et ses secrets. Quand je photographie votre mariage, c’est tout simplement un immense honneur et une mission pour laquelle j’aime faire ressortir toutes les émotions de ce jour si important à vos yeux. C’est un moment privilégié et voir l’amour de chacun d’entres vous est juste merveilleux. Il m’arrive très souvent de verser des larmes de joie, car chaque mariage est différent et beau.

  • Photographier la nature et les animaux sauvages

Une de mes passions pour la photo à commencer avec des photographies de paysages et d’animaux sauvages. Vous retrouver seule sans un bruit et observer les animaux dans leur habitat sans les déranger et immortaliser ces moments sont précieux. Il faut savoir sortir de la vie « urbaine » et retourner aux sources.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

© Elisabeth Mazet 2021  • Photographe Moulins

diam ante. ut elementum leo dolor vulputate,