Sélectionner une page

Les animations en animaleries : la star c’est votre animal ce jour-là !

Il est important que votre animal ait quelques bases d’éducation pour pouvoir réaliser la séance dans des conditions sereines et ainsi ne pas perdre de temps à lui courir après pour faire quelques photos sur une session avec un temps limité.

 

1. Apprentissage de quelques poses

 

Que ce soit pour une séance en extérieur ou en studio, il est recommandé que votre animal reste tranquille à la même place durant plusieurs secondes. Pour ce faire, je vous conseille de lui apprendre à rester à une place définie avec un ordre « reste » ou « pas bougé », et ceux dans les positions de base assis, couché, debout. Bien évidemment, il faudra quelques heures ou quelques jours. S’il connait déjà ces ordres, il est préférable de vérifier quand même qu’il ne les a pas oubliés. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi lui apprendre quelques « tours », tels que fait le beau, salut, donne la patte… Je vous invite à aller sur les chaînes youtubes suivantes qui vous donneront quelques astuces Peps & Scot Passion Chiens et  Cynotopia 

 

2. Préparer votre animal

Il est préférable de le laver et/ou de le brosser la veille de la séance ou de le faire toiletter quelques jours avant pour avoir un animal avec un magnifique poil brillant.

Avant le jour de la séance ainsi que le jour-j, il est préférable de dépenser votre animal physiquement et mentalement. Pour éviter de lui courir après lors de sa séance, il est fortement conseillé de le sortir faire une petite balade et de lui faire quelques petites séances d’exercice mental quelques jours avant et quelques heures avant la séance. Bien entendu s’il est tout propre mieux vaut éviter l’eau et les bains de boue.

 

3. Venez accompagner d’un proche

Je vous conseille fortement de demander à une personne qui connaît votre chien de vous accompagner ! Elle pourra vous assister pour le mettre en place ou attirer son attention. Je suis sûre que la personne qui vous assistera sera elle aussi contente de participer à la séance photo et ainsi que vous ayez les meilleurs souvenirs de votre compagnon.

 

4. Les accessoires à ne pas oublier !

  • Son jouet
  • Ses friandises
  • Une brosse

 

5. Peut-on enlever le collier ou le harnais pour faire les photos ?

Tout est possible. Dans un premier temps, je vous conseille de venir avec un collier dans votre sac pour la séance photo. Le collier reste toujours plus élégant sur une photo qu’un harnais et donc moins imposant.

 

6. Avons-nous des photos avec notre animal ?

Bien sûr ! Il suffit de me le demander !

 

7. Les photos de mon chien ont été prises avec son harnais, pouvez-vous l’enlever à la retouche ?

Non. Comme dit au paragraphe 5, c’est à vous de prévoir un collier. Je n’enlève pas le harnais sur les photos car il me reste pas assez de détails sur le chien et donc cela détruira le pelage de votre animal.

 

8. Quelques images présentées ci-dessous lors d’animations photos

Ouvert uniquement sur rendez-vous

Du lundi au vendredi

09h00-12h00

14h00-19h00

 

Deux samedis par mois

09h30-12h00

13h00-17h00

Réservation par téléphone ou réservation en ligne

Localisation

Région Auvergne, Rhône-Alpes

Moulins | Vichy | Montluçon

Clermont-Fd | Lyon | Annecy

Accès au bâtiment par l'arrière. Parking gratuit (merci de respecter les parkings privés).
STUDIO PHOTO QUI SE TROUVE AU 1ER ÉTAGE

Voici les lignes de bus pour venir jusqu'au studio :

Ligne A    Ligne C    Ligne D

© EI-Elisabeth Mazet Photographe - 2023

Photographe Moulins

Photographe Allier 03

Photographe Famille Moulins

Photographe chien Moulins

 

Déplacement périodique

Mai - septembre

Région Pays Basque, Landes

Bayonne | Biarritz | Hendaye

Dax | Pau | Mont de Marsan

France

Coordonnées

06.80.94.30.68

photographieelisabethmazet@gmail.com