Les animations en animaleries : la star c’est votre animal ce jour-là !
Il est important que votre animal ait quelques bases d’éducation pour pouvoir réaliser la séance dans des conditions sereines et ainsi ne pas perdre de temps à lui courir après pour faire quelques photos sur une session avec un temps limité.
1. Apprentissage de quelques poses
Que ce soit pour une séance en extérieur ou en studio, il est recommandé que votre animal reste tranquille à la même place durant plusieurs secondes. Pour ce faire, je vous conseille de lui apprendre à rester à une place définie avec un ordre « reste » ou « pas bougé », et ceux dans les positions de base assis, couché, debout. Bien évidemment, il faudra quelques heures ou quelques jours. S’il connait déjà ces ordres, il est préférable de vérifier quand même qu’il ne les a pas oubliés. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi lui apprendre quelques « tours », tels que fait le beau, salut, donne la patte… Je vous invite à aller sur les chaînes youtubes suivantes qui vous donneront quelques astuces Peps & Scot Passion Chiens et Cynotopia
2. Préparer votre animal
Il est préférable de le laver et/ou de le brosser la veille de la séance ou de le faire toiletter quelques jours avant pour avoir un animal avec un magnifique poil brillant.
Avant le jour de la séance ainsi que le jour-j, il est préférable de dépenser votre animal physiquement et mentalement. Pour éviter de lui courir après lors de sa séance, il est fortement conseillé de le sortir faire une petite balade et de lui faire quelques petites séances d’exercice mental quelques jours avant et quelques heures avant la séance. Bien entendu s’il est tout propre mieux vaut éviter l’eau et les bains de boue.
3. Venez accompagner d’un proche
4. Les accessoires à ne pas oublier !
- Son jouet
- Ses friandises
- Une brosse
5. Peut-on enlever le collier ou le harnais pour faire les photos ?
Tout est possible. Dans un premier temps, je vous conseille de venir avec un collier dans votre sac pour la séance photo. Le collier reste toujours plus élégant sur une photo qu’un harnais et donc moins imposant.
6. Avons-nous des photos avec notre animal ?
Bien sûr ! Il suffit de me le demander !
7. Les photos de mon chien ont été prises avec son harnais, pouvez-vous l’enlever à la retouche ?
Non. Comme dit au paragraphe 5, c’est à vous de prévoir un collier. Je n’enlève pas le harnais sur les photos car il me reste pas assez de détails sur le chien et donc cela détruira le pelage de votre animal.