Qui suis-je ?

Je m’appelle Elisabeth et je suis photographe depuis le 06 juillet 2018 et ma spécialité est la photographie animalière.

J’ai toujours été attirée sans le vouloir par les métiers de l’art. Pendant mon adolescence, j’avais commencé des études dans le domaine de l’esthétique. Lors du décès de ma Maman en 2013, j’ai arrêté mes études d’esthétiques et j’allais me vider la tête en faisant des photographies animalières sauvages. Le déclic de devenir photographe est venu à ce moment-là. J’ai effectuée plusieurs stages avec trois photographes et j’ai compris que c’était ce métier qui était fait pour moi.

Depuis avril 2018, je suis l’heureuse propriétaire d’un Berger Australien qui se prénomme Oréo et que vous pouvez découvrir dans la galerie ci-dessous. Il me permet chaque jour d’avancer et de croire encore plus à mon métier trop souvent critiqué dû à un manque de formation de certains photographes.  

Ce que j’aime 

J’aime être au contact de la nature, observer les animaux sauvages pendants des heures ou tout simplement me promener dans la campagne. Je suis assez proche de ma famille et mes amis, et ce que j’aime surtout c’est profiter d’eux à chaque instant même si cela ne dure pas longtemps. J’aime regarder la plateforme Netflix car j’aime leurs contenu que ce soit des séries fantastiques (the order …)  aux dessins animés (dragons…). Redevenir une enfant le temps d’un épisode ça fait toujours du bien. Mes goûts musicaux, ça passe de M.Pokora à Jean-Jacques Goldman, aux années 80 et j’en passe.

Mes formations

J’ai appris avec divers tutoriels les bases et j’ai fait des cours par correspondance avec la Shaw Academy. Je continue toujours de me former avec des workshops avec des professionnels comme avec L’Atelier de Charles, Regard D’auteur.
Je me suis formée auprès de trois photographes canins pour apprendre de plus en plus de technique pour photographier vos compagnons.

Concours

Concours FACCC 2015 : Sur cinq catégories j’ai eu quatre images qui ont été sélectionnées.
Concours Playoffs de la photo 2017 (1297 participants), 2018 (2096 participants) et 2020 : Trois images consécutives dans le coup de cœur du Jury, une dans le top 10 et une image en demi-finale.

 

© Elisabeth Mazet 2020  • Photographe Bayonne

Aenean ut sed mattis consectetur mi, quis mattis Sed id, risus pulvinar