Sélectionner une page

Qui suis-je ?

Je m’appelle Elisabeth et je suis photographe depuis le 06 juillet 2018 avec plusieurs spécialités.

J’ai toujours été attirée sans le vouloir par les métiers de l’art. Pendant mon adolescence, j’avais commencé des études dans le domaine de l’esthétique. Lors du décès de ma Maman en 2013, j’ai arrêté mes études d’esthétiques et j’allais me vider la tête en faisant des photographies animalières sauvages. Le déclic de devenir photographe est venu à ce moment-là. J’ai effectuée plusieurs stages avec trois photographes et j’ai compris que c’était ce métier qui était fait pour moi.

Depuis avril 2018, je suis l’heureuse propriétaire d’un Berger Australien qui se prénomme Oréo et que vous pouvez découvrir dans la galerie ci-dessous. Il me permet chaque jour d’avancer et de croire encore plus à mon métier trop souvent critiqué surtout quand j’explique que je suis photographe d’animaux de compagnie.

Ma philosophie

Il est important pour moi de partager mon savoir faire avec mes clients. Cependant, je ne ferais pas de séance si je ne suis pas formée pour la prestation que vous souhaitez.

Je souhaite donc pouvoir vous rediriger vers des professionnels qui ont des formations adéquates pour les prestations suivantes : Newborn et Boudoir.

 

Newborn : 

Après la naissance, il est aussi important de garder de précieux souvenirs à partir de la naissance en  photographiant dans les 15 premiers jours votre bébé. Je serais pour cela, en mesure de vous envoyer vers des professionnels de la photographie de nouveau-né qui auront suivis des formations adéquates pour ce type de photographie extrêmement précise et dangereuse si la personne n’est pas formée pour ce type de prestations.

Boudoir :

Ce type de séance ne s’improvise pas, ayant moi-même fait l’expérience il faut savoir vers qui aller et surtout ce sentir en sécurité.

Ce que j’aime ?

J’aime être au contact de la nature, observer les animaux sauvages pendants des heures ou tout simplement me promener dans la campagne. Je suis assez proche de ma famille et mes amis, et ce que j’aime surtout c’est profiter d’eux à chaque instant même si cela ne dure pas longtemps. J’aime regarder la plateforme Netflix car j’aime leurs contenu que ce soit des séries fantastiques (the order …)  aux dessins animés (dragons…). Redevenir une enfant le temps d’un épisode ça fait toujours du bien. Mes goûts musicaux, ça passe de M.Pokora à Jean-Jacques Goldman, aux années 80 et j’en passe.

Mes formations & concours

J’ai appris avec divers tutoriels les bases et j’ai fait des cours par correspondance avec la Shaw Academy. Je continue toujours de me former avec des workshops avec des professionnels comme avec L’Atelier de Charles, Regard D’auteur.
Je me suis formée auprès d’une formatrice de l’Atelier de Charles pour la photographie de vos jeunes enfants quand il tient assis tout seul.
Je me suis aussi formée pour la photographie de mariage avec deux photographes de Moulins (03).

Concours FACCC 2015 : Sur cinq catégories j’ai eu quatre images qui ont été sélectionnées.
Concours Playoffs de la photo 2017 (1297 participants), 2018 (2096 participants) et 2020 : Trois images consécutives dans le coup de cœur du Jury, une dans le top 10 et une image en demi-finale.

Concours et récompenses 2020 : une image en prix “challenger” pour ma première participation au concours de Regard d’Auteur

 

© Elisabeth Mazet 2021  • Photographe Moulins